news
Rentrée hippocamp' :
3/6/2024
Rentrée spécialisation :
15/7/2024
Postuler →

Élodie Riou, un exemple de la réussite de nos Holbies

Le parcours d'Élodie

Élodie Riou aujourd’hui développeuse au sein de la société Adventiel est arrivée chez Holberton dans la cohorte C16. Après avoir validé sa première année de fondamentaux, Élodie a décidé de poursuivre sa formation de développeuse en spécialisation Full-Stack qu’elle a aussi validée. Après sa première année, elle a décroché un stage chez Adventiel, une entreprise partenaire d’Holberton à Laval.

Durant cette période elle a pu mettre à profit les compétences qu’elle a acquises chez Holberton et en parallèle apprendre les technologies utilisées chez Adventiel. À la suite de ce stage concluant, l’entreprise de services numériques à la destination des agriculteurs a décidé d’embaucher Élodie en CDI. Chez Adventiel Élodie est amenée à développer des applications mobiles ou web destinées à faciliter le travail quotidien des agriculteurs.

Une formation professionalisante

Catherine Maréchal Directrice des Ressources Humaines chez Adventiel relève : “L'atout principal d’Holberton, c'est qu'effectivement les futurs collaborateurs sont extrêmement bien préparés en termes de soft-skills.”

En effet, grâce à la méthode d’apprentissage, les étudiants ont l’habitude de travailler sur des projets en équipe.

“Chez Holberton, on nous apprend à travailler en équipe sur des projets et en fait, l'intégration est très facile à faire et très fluide entre la formation et l'intégration en entreprise. Il n'y a pas de décalage.”, poursuit Élodie.

Les compétences techniques et les soft-skills qu’Élodie a développées chez Holberton lui ont permit de pouvoir intégrer une entreprise en tant que développeuse. Chez Holberton, les étudiants ne sont pas simplement préparés pour devenir des développeurs, ils reçoivent également une formation pour devenir des collaborateurs.

Recruter un Holbie, le bon pari

"Recruter un Holbie, c'est une très bonne expérience. Ça apporte des profils qui sont tout de suite à l'aise dans le monde de l'entreprise, qui s'intègrent extrêmement facilement, qui ont déjà les codes du travail en équipe. C'est extrêmement important. Assez spontanément, ils savent se positionner et ces soft-skills sont vraiment prépondérantes aujourd'hui pour pouvoir réussir. La technique, ça se travaille, ça s'apprend. Les soft-skills, c'est plus compliqué.”, finit Catherine Maréchal.

Vous aussi vous voulez devenir des professionnels de la tech préparés au monde de l’entreprise ? Alors faites comme Élodie et rejoignez Holberton !

No items found.

Prêt à rejoindre l'aventure ?

postulez